Notre boutique utilise des cookies tiers à des fins statistiques et dans le but d’améliorer votre expérience en tant qu’utilisateur. Nous vous recommandons d’accepter leur utilisation afin de profiter pleinement de votre navigation.
Pourquoi le vêtement de baptême est-il si important ?. Car il est l'un des signes montrant que le petit enfant ou l'adulte nait à la vie de la grâce.
L'administration du Baptême est précédée de cérémonies et de prières préparatoires. Auprès des fonds baptismaux, le parrain et marraine réitèrent leur foi par le credo et notre Père. Puis au nom de l'enfant renoncent au mal, c'est à dire qu'ils croient en Dieu, Père, Fils et Saint Esprit. Le prêtre verse alors trois fois de l'eau sur la tête de l'enfant en disant les paroles des apôtres venues de notre Seigneur. " N... Je te baptise au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit."
Pour montrer que le baptisé est devenu un chrétien, c'est à dire un enfant de Dieu, le prêtre lui fait au sommet de la tête une onction en forme de croix, avec le saint chrême.
Puis il le revêt d'un habit blanc, qui peut être une robe blanche de baptême, qui indique la pureté de son âme; il lui recommande de la conserver pour parvenir à la vie éternelle et, en signe de vigilance, il lui remet un cierge allumé.